Warning: Use of undefined constant MK_DEV - assumed 'MK_DEV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/0/d507862871/htdocs/sites/exgovernor/wp-content/themes/jupiter/bbpress/bbpress-functions.php on line 145

EX governor : Biographie

EX governor au complet - Fête de la musique 2018
Herman Machine - EX governor

EX governor est né en 2014, sous l’impulsion d’Herman Machine, claviériste et seconde voix. Il a déjà eu de nombreux groupes pour lesquels il a souvent été l’instigateur : L’apostat, Myriade, Alcools, The Machine, et Factor-E.

Influencé par la musique rock, electro, trip_hop, cold wave, et psychédélique, il est notamment fan de Pink Floyd, Archive, The Cure, Air, Radiohead, Kraftwerk. Par le passé très axé Floyd, il forme ce nouveau groupe afin de prendre une direction plus post-rock, à l’image d’Archive ou Interpol.

Régis Malétras - EX governor

Régis Malétras, guitariste, est le premier à le rejoindre la même année. Ils deviendront rapidement inséparables tant ils se complètent musicalement et humainement (Régis sait tempérer le caractère parfois impulsif d’Herman !).

Entre 2014 et 2016, plusieurs membres ont rejoint EX governor pour des durées variables. Parmis eux, nous pouvons sans conteste citer Christophe qui a officié à la batterie pendant près de 3 ans, Loic à la basse, ainsi que Sarah au chant, et que vous pouvez entendre tous les 3 sur notre premier EP « eX tract 1 » disponible sur toutes les plateformes d’écoute et téléchargement (I-tunes Music, Spotify, Deezer…). Ce premier EP inclut :  Home, Waves of joy, Galaxy, et La Mélasse.

Rodolphe Stitch - EX governor

Rodolphe Stitch rejoint EX governor en 2017 à la basse, et il n’est pas entièrement inconnu pour Herman : Il a fait partie de la majeure partie de ses groupes dans le passé (L’Apostat, Myriade, Alcools, The Machine).

Rodolphe a lui aussi toujours vécu entouré de la musique et cumule depuis longtemps les groupes de composition ou de reprises (encore aujourd’hui : Tribute Pink Floyd « Floyd Factory », ou un Tribute The Doors « Wainting for The Doors »). Fan de Pink Floyd et d’un peu tous les groupes de new waves (Joy division, Sonic youth, Interpol, The Cure), c’est un bassiste avec beaucoup de présence et d’originalité, qui n’hésite pas à sortir de sa simple partie rythmique en jouant en arpèges, en mélodie, et en utilisant des effets habituellement plus courant dans le monde des guitaristes.

Julien - EX governor

En 2018 arrive Julien Bouvier à la batterie. Toujours à la recherche de nouvelles idées, il s’approprie les morceaux du groupe et y apporte certaines améliorations.

Enfin, nous cherchons une nouvelle chanteuse (ou un chanteur) pour le début de cette année 2019.

Candidatures bienvenues !

Et pour la suite ?

Dès que sa nouvelle voix sera trouvée, EX governor entamera de nouvelles étapes :

  • Composition de nouveaux morceaux
  • Recherche de concerts pour 2019
  • Enregistrement d’un nouvel EP
  • Création d’un clip vidéo

Et vous ?

Sans public, sans soutien, sans vous, EX governor n’est rien et n’ira nulle part.

  • Likez notre page Facebook.
  • Incluez-nous dans vos playlist sur Spotify et compagnie.
  • Parlez de nous autour de vous.
  • Partagez notre musique.

 

Merci et à bientôt sur scène ou dans vos casques !

Public Fête de la musique 2018 - EX governor
Contact EX governor

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt